pc_colere

Voici typiquement le genre de problème qui agace au plus haut point. Après m'être "battu" avec ce !##*!?! de Windows pendant un bon moment, j'ai fini par me rendre compte que le problème ne venait pas du système, mais des pilotes de la carte Wifi (pourtant récupérés sur le site officiel du fabriquant).

Pour faire simple, le portable (un Acer pour ne pas le nommer), se connectait sans problème à certains réseaux Wifi, mais refusait obstinément le mode réseau "Privé" dès lors qu'il fallait rejoindre une (Live)Box.
Bien entendu, aucun souci relevé dans le gestionnaire de périphériques, pas plus dans les logs de Vista.. La machine obtenait même une ip correcte, mais restait sur "public" sans accès à Internet.

Ce n'est qu'après moult essais, que j'ai eu l'idée saugrenue de chercher du côté des drivers, et là, bingo ! Tout s'est mis à fonctionner comme par magie.

Donc, pour ceux qui seraient dans la même situation


Voici le pilote 32 Bits version 7.7.0.449 (à vérifier pour Windows 64 bits, je n'en ai pas sous la main), directement sur mgroup.fr. Ensuite :

  • Téléchargez puis dé zippez dans le dossier de votre choix, puis rendez vous dans le gestionnaire de périphériques, double clic sur la carte Wifi Atheros 5007, onglet pilotes et bouton "mettre à jour les pilotes".
  • Choisissez "rechercher un pilote sur mon ordinateur" et indiquez le dossier que vous venez de dé zipper.
  • Désactivez puis ré-activez la carte wifi, et le problème devrait être résolu..



Si ça peut éviter quelques prises de tête.. Le billet aura servi.


Vous pouvez commenter ou participer à l'amélioration de cet article via le topic dédié du forum.